Maintenant je suis en 3ème et avoir le diabète au collège n'a vraiment pas étais facile. J'ai changé de collége plusieurs fois et ai donc eu plusieurs expériences. Honnètement ce que je peux conseiller c'est de gérer son diabète le plus discrètement possible. Ca ne veut pas dire cacher sa pompe ou son freestyle parcequ'on a honte mais de se scanner plutôt aux intercours ou à la récré et de prendre du sucre à ce moment la.
J'ai developpé pleins de techniques, par exemple : baisser la tête et faire semblant de sortir un cahier, quand en réalité je mange du sucre. Moi personellent j'avais honte de mon capteur et de ma pompe même si les élèves de la classe savent que je suis diabétique les autres classes ne le savaient pas forcément.
Au printemps je mettais toujours des petits pulls. Mais après au cours des années j'ai réalisé que ça ne servait à rien de cacher, et si quelqu'un me demande ce que c'est, je peux toujours lui expliquer. Et si jamais quelqu'un m'embête avec ça, je sais que j'ai des amies sur qui je peux compter ;)
Parfois il est important de prévenir les dames de services que tu es diabétique pour éviter qu'elles te servent des plats que tu ne peux pas avoir (par exemple tu es en hyper et on te force à manger un gateau). Le plus important c'est de ne pas trop se prendre la tête avec ça, et surtout de pas trop utiliser le diabète comme uneexcuse.